Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire et la littérature pour la jeunesse.
12 juillet 2012

Top 5 des livres à lire cet été !!

1. Les filles en chocolats de Cathy Cassidy. C'est l'histoire d'une famille recomposée avec quatre soeurs ( Coco, la cadette, les jumelles Summer et Skye et Honey, l'ainée ) et une demi-soeur(Cherry). Il y a un livre sur chaque soeur mais seulement trois sont sortis ! Le premier est sur Cherry, la demi-soeur, on y raconte son arrivée dans sa "nouvelle famille " avec sa belle-mère et ses demi-soeurs et son intégration dans la famille.

 

 T. 1   Résumé : Je m'appelle : Cherry Costello 

                                                                       Mon âge : 13 ans 

                                                                        Je suis : secrète, débordante d'imagination

                                                                       Mon style : Jeans skinny, tee-shirt à motifs japonais

                                                                       J'aime : Les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans

                                                                        Je rêve : d'être acceptée par mes 4 nouvelles demi-soeurs

                                                                        Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur ...

 

T.2 Résumé : Je m'appelle : Skye Tanberry

                                                                  Mon âge : 12 ans 

                                                                    Je suis : sentimentale et passionée 

                                                                    Mon style : Chapeaux et robes vintage 

                                                                   J'aime : Les histoires romantiques, l'astrologie 

                                                                   Je rêve : d'être aussi populaire que ma soeur jumelle 

                                                                  Mon problème : je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui...

 

 

T.3 Résumé : Je m'appelle : Summer Tanberry 

                                                                   Mon âge : 13 ans *

                                                                   Je suis : Perfectionniste

                                                                   Mon style : leggings et robes à la mode 

                                                                    J'aime : la danse, la danse, la danse

                                                                   Je rêve : de devenir danseuse professionnelle 

                                                                  Mon problème : J'ai l'impression que tout m'échappe au moment ou je voudrais tout contrôler...

 

13 ans * : Vous avez sans doute remarqué que dans les résumés des livres des jumelles , leurs âges ne sont pas les même car vers la fin du T.2, on faites les 13 ans des jumelles .

 

Nous attendons encore le T.4 et 5 sur Coco et Honey ... :)

                                                                  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sais même un top 1 ,lol
P
mdr c'est pas un top 5 sais un top 3 ce que tu as fais
Claire et la littérature pour la jeunesse.
Publicité
Archives
Publicité