Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire et la littérature pour la jeunesse.
16 juin 2012

L'Histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok .

L'histoire d'Helen Keller par Lorena A. Hickok est, je crois, mon livre préféré parmis tous ceux que j'ai lu !! Franchement, ce livre est super !

Résumé : Quel avenir peut avoir une petite fille de six ans, aveugle, sourdeet muette ? Les parents d'Helen sont désespérés, jusqu'au jour où Ann Sullivan arrive chez eux pour tenter d'aider Helen à sortir de sa prison sans mots ni couleurs, ni sons. Les premiers échanges sont houleux, mais la persévérance d'Ann, l'intelligence et le désir d'apprendre d'Helen parviennent à vaincre l'impossible ... 

 

Ce livre est d'une extrême beauté ! Et je pense que ce qui rend ce livre si passionnant c'est que c'est une histoire vraie ! Et ça ... Ca nous ouvre les yeux sur la vie d'une fillette de six ans privée de tous ces sens qui rendent la vie plus simple .. Et ce qui est beau dans cette histoire c'est qu'Helen, pourtant si pessimiste à l'idée de rencontrer Ann Sullivann, lui offre sa confiance et Ann ne l'a décoit pas ! Ensemble, elles peuvent tout faire ! En tout cas, ce livre nous donne une bonne leçon d'humanité sur ce qu'on a et que certaines personnes n'ont pas la chance d'avoir ... ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Claire et la littérature pour la jeunesse.
Publicité
Archives
Publicité