Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire et la littérature pour la jeunesse.
16 juin 2012

35 kilos d'espoir d'Anna Gavalda .

  35 kilos d'espoir d'Anna Gavalda est un de mes livres préférés !! Je le lis et relis encore d'ailleurs ! Impossible de se lasser d'un livre qui nous parle autant !!  

Résumé : Grégoire déteste l'école, si fort qu'en sixième il a déjà redoublé deux fois. Le seul endroit qu'il aime, son refuge, c'est le cabanon de son grand-père Léon, avec qui il passe des heures à bricoler. Quand Grégoire est renvoyé du collège, pourtant, Léon est furieux. Il renonce à consoler son petit-fils et lui refuse sa protection. Il est temps, peut-être, que Grégoire accepte de grandir ... 

L'histoire de Grégoire, un garcon qui déteste l'école et de son grand-père Léon avec qui l'enfant a une forte complicité.. Mais tout bascule le jour où Léon tombe gravement malade ... 

Je pense que c'est un très bon livre car les meilleurs ouvrages sont ceux dans lesquels on peut se retrouver dedans et c'est un peu le cas dans 35 kilos d'espoir, ce livre est très bien pour des collègiens ! Je pense que même les gens qui n'aiment habituellement pas lire et qui n'aiment pas spécialement l'école pourront tout de même apprécier cette lecture !! On peut aussi se retrouver dans ce livre pas en tant que Grégoire mais on peut se retrouver parce qu'on a la même complicité avec une personne comme Grégoire et son grand-père !! Un livre qui plait aux grands comme aux petits ;) !

Publicité
Publicité
Commentaires
Claire et la littérature pour la jeunesse.
Publicité
Archives
Publicité